ADVEO en Espagne/Portugal

ADVEO Espagne, qui date de 1976, est l'unité d'affaires formée par l'ancien Adimpo, Unipapel (partie non industrielle) et Spicers, constituant un modèle d'exploitation unique. D'autre part, les systèmes ADVEO numériques Portugal ont commencé à fonctionner sur le marché des grossistes portugais avec leur propre entité juridique en 2010, après plusieurs années en Espagne.
Les deux sociétés sont leaders dans leurs pays respectifs, offrant un catalogue avec plus de 20.000 références et une couverture logistique qui atteint l'ensemble de la péninsule.

Ventes par produit et par canal

{{ item.label }}: {{ item.number }}%
{{ item.label }}: {{ item.number }}%
Etapes
Nouvelles incorporations dans l’équipe La structure de l'équipe de ADVEO Espagne a été renforcée (nouveau Directeur Général, Directeur Logistique, Directeur des Ressources Humaines, Directeur financier et Directeur marketing . Ces changements répondent à la nécessité de se concentrer sur les clients, en leur offrant un plus grand service et de la flexibilité. En outre, un nouveau modèle de gestion a été mis en place avec une structure plus simple. Campagnes de ventes Des campagnes spécifiques ont été développées pour promouvoir les ventes et obtenir un plus grand volume. D'une part, un plan de négociation a été mis en place avec les principaux groupes d' achat et les centres en Espagne, et en conséquence, ADVEO est devenu leur principal grossiste. Cela apportera une augmentation significative du chiffre d'affaires en 2016 (19,6 millions d'euros en 2016 par rapport à 15,7 millions en 2015, représentant une augmentation de 25%). La négociation est menée conjointement, mais étudiée individuellement avec les équipes commerciales des membres de ces groupes pour s’assurer que leurs objectifs sont atteints. D'autre part, des campagnes de ventes ont été réalisées pour les principaux clients (clients Premium) de chaque région. Ainsi, avec ces campagnes, les clients travaillent sous l'égide de ADVEO, qui met à leur disposition les meilleurs outils et des conditions spéciales pour rivaliser avec les grands opérateurs du marché. Calipage 15 nouveaux adhérents ont été intégrés dans le réseau Calipage en 2015. Ces implantations ont fait de Calipage la deuxième marque indépendante de fournitures de bureau en Espagne et la première en Europe. En Espagne, il y a déjà 106 points de vente Calipage et il est prévu de poursuivre cette expansion en 2016 avec un nouveau site internet et de nouvelles initiatives marketing en cours dans d'autres pays du Groupe pour atteindre 2017 avec 60 nouveaux membres. Encre et Toner Dans la partie Encre et Toner, ADVEO Iberia a clôturé l'exercice financier en menant les parts de marché Brother (32,5%) sur tous les types de clients, alors que HP (36%) et Epson (32%) mènent le segment client “libre-service” Les ventes mensuelles par client Les ventes moyennes par client pour le quatrième trimestre de l'année ont augmenté de 6%. Ces résultats montrent que les décisions de la nouvelle équipe ADVEO Iberia, constituée à la fin du mois de Septembre, sont sur la bonne voie. Au cours des prochaines années, une stratégie marketing sera mise en œuvre pour renforcer la proposition de valeur pour les différents canaux et donc augmenter la fidélité des clients.