ADVEO en France

Le Groupe ADVEO est présent en France depuis 1990, bien que certaines des sociétés le formant remontent à 1950. En 2013, les deux sociétés mères (Spicers et Adimpo) créent ADVEO France, devenant le grossiste leader sur le marché des fournitures de bureau, tant en produits traditionnels qu’en produits électroniques, avec un vaste catalogue de produits et services.

ADVEO France est une référence de valeur pour ses clients. Ses marques Calipage et Plein Ciel sont, respectivement, le premier et le second opérateur sur le marché français des fournitures de bureau de marque. L'intégration de Buro+ en 2013 a renforcé sa crédibilité auprès des distributeurs et a généré une nouvelle croissance de l’entreprise avec cette marque reconnue. En outre, la centrale d'achat de CARIP offre des avantages à ses associés dans la gestion des achats. Toutes ces raisons, ainsi que l’excellence de son service logistique et ses multiples réseaux font de ADVEO France la meilleure réponse pour ses clients.

Les chiffres de 2015

EMPLOYES
369
EMPLOYES
VOLUME DE VENTES  (en millions)
405,8
VOLUME DE VENTES (en millions)
CLIENTS
3.569
CLIENTS
REFERENCES
24.000
REFERENCES
COMMANDES
1.100.000
COMMANDES
M2 DE SURFACE ENTREPOTS
53.000
M2 DE SURFACE ENTREPOTS

Ventes par produit et par canal

{{ item.label }}: {{ item.number }}%
{{ item.label }}: {{ item.number }}%
Etapes
Renforcement de sa position et des ventes de fournitures de bureau Dans le secteur des produits de bureau (hors EOS) ADVEO France a enregistré une croissance de 2,5% en 2015. Cette évolution est au-dessus des tendances du marché étant donné que le canal de gros a chuté de 5%. Cela confirme que ADVEO France continue de consolider sa présence sur le marché grâce à ses trois marques, Calipage, Plein Ciel et Buro+ (30 nouveaux associés ont rejoint l'une de ces trois marques en 2015) et ses plus de 70 nouveaux clients (Magasins, B to B). Le concept ADVEO offre plusieurs avantages pour les distributeurs : un catalogue vaste et diversifié, un haut niveau de service (à la fois en termes de délai de livraison et d’exécution de commande) et un programme de marketing très dynamique. La diversification du portefeuille Le catalogue a été étendu avec 370 nouveaux produits, principalement dans les domaines de l'hygiène, des équipements de protection professionnelle, de la restauration et de l'emballage, qui ont permis de conquérir de nouveaux clients et ont conduit à une croissance de 13% dans ces catégories. La croissance chez les grands clients des magasins de détail ADVEO France possède une grande expérience dans la vente des consommables informatiques pour les grandes surfaces, grâce à la qualité de ses livraisons, les orientations qu'elle offre et la capacité d'adapter l'offre aux besoins de ces points de vente. En conséquence, ADVEO occupe la deuxième position en France sur ce segment de clients, et est partenaire de nombreux grands magasins de détail français. En 2015, ADVEO France a renforcé ses ventes grâce à des campagnes de promotions, et a renforcé sa position. Tout cela a permis à ADVEO France d'enregistrer une croissance de 4,3%, pour atteindre 92 millions d'euros sur ce segment..