Historique

ADVEO en France

Le Groupe ADVEO est présent en France depuis 1990, bien que certaines des sociétés le formant remontent à 1954. En 2013, Spicers France devient ADVEO France, devenant le grossiste leader sur le marché des fournitures de bureau, tant en produits traditionnels qu’en produits électroniques, avec un vaste catalogue de produits et services. Depuis Juin 2019, ADVEO est la propriété du fonds d’investissement international Sandton Capital Partners. 

Adossé à son nouvel actionnaire et fort d’une augmentation de capital de 49 M€ opérée en Décembre 2019ADVEO renforce son plan stratégique qui conjugue modernisation et digitalisation. Ainsi, l’entreprise poursuit dans les meilleures conditions son objectif d’augmenter sa capacité logistique et commerciale. La construction du nouveau Siège Social du Groupe et la nouvelle plate-forme logistique de Dammartin s’inscrit au cœur de cette ambition. Ce site ultra-moderne d’une superficie de 24.000 m2, destiné à devenir son hub central, permettra de doubler la capacité de stockage d’ADVEO en France. Élaboré suivant les normes HQE et dotée des dernières technologies de préparation et d’expédition des colis, la plate-forme sera un réel avantage compétitif tant pour l’entreprise que pour ses partenaires et fournisseurs.  

Une stratégie numérique enrichie et efficiente :  ADVEO aspire à accroitre continuellement sa présence dans le domaine du e-commerce. L’entreprise s’appuient en ce sens sur ses forces vives : sa direction, ses équipes continuellement mobilisées et ses relations étroites et pérennes avec ses adhérents.  

ADVEO au Benelux

ADVEO Benelux est constitué d’une Business Unit en BelgiqueADVEO Belgium NV, créé en 1954 sous le nom de Timmermans NV, et de l’autre, ADVEO Nederland BV.  

ADVEO, 1er opérateur en fournitures de bureau au Benelux, est présent en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il propose un vaste portefeuille de services à forte valeur ajoutée, ainsi que le plus grand catalogue de produits sur le marché avec plus de 20.000 références